L’AFM-Téléthon géolocalise et personnalise les animations du Téléthon 2014 avec ARTICQUE Solutions

Article 132 sur 639

header-CP

 

L’AFM-Téléthon géolocalise et personnalise les animations du Téléthon 2014 avec ARTICQUE Solutions

ARTICQUE Solutions a été sélectionné par AFM-Téléthon pour créer des espaces personnalisés sur la carte des plus de 11 000 événements organisés partout en France pour soutenir le combat de l’AFM-Téléthon.

 

Fondettes, France, le 19 novembre 2014 – Le Groupe ARTICQUE, spécialiste de la cartographie et de la visualisation de données, et sa filiale ARTICQUE Solutions a été mandaté par l’AFM Téléthon pour réaliser la carte de localisation des animations mais également d’en assurer la mise à jour en temps réel et de créer les accès personnels aux organisateurs.

Depuis 1987, le Téléthon est le rendez-vous annuel de solidarité pour près de 5 millions de personnes et plus de 200 000 bénévoles qui se relaient pendant 30 heures, sur 10 000 communes, pour faire de cet évènement unique, un succès.

 

« Nous utilisions une cartographie sous Google Map depuis trois ans mais nous avions besoin d’un outil puissant qui permette à nos organisateurs d’événements, bénévoles et pas forcément experts en informatique, de personnaliser et mettre à jour leurs informations de façon simple et intuitive. De plus, nous voulions leur donner la possibilité de partager leurs événements sur les réseaux sociaux, Articque Solutions nous a donc développé les deux modules tout en assurant la mise à jours quotidienne des événements » précise Pascal LAURENT, Adjoint au Directeur du Réseau et des Opérations de l’AFM – TELETHON.

 

Grâce à ce développement innovant, le grand public pourra facilement localiser l’ensemble des animations Téléthon organisés par les bénévoles en France et dans le monde en consultant cette carte interactive, consultable sur agir.telethon.fr ou manifestations.telethon.fr.
Grâce à l’intégration du partage sur les réseaux sociaux développé par Articque Solutions, ils pourront aussi donner de l’ampleur aux animations de leur choix.

Et les organisateurs et associations proposant un évènement de collecte pourront retrouver leur manifestation à cette adresse et consulter les événements existants avant de recevoir leur codes pour intégrer et personnaliser leur événement sur la carte générale :

« Nous connaissions déjà Articque Solutions autour des solutions de géomarketing que nous utilisons et il nous a semblé évident de faire appel à eux dans le cadre de ce développement spécifique qui nous permet de partager les 10 à 12 000 événements organisés cette année. Nous espérons aller encore plus loin en 2015 dans le participatif» précise Pascal LAURENT, Adjoint au Directeur du Réseau et des Opérations de l’AFM – TELETHON.

« Nous sommes particulièrement fiers de travailler pour le Téléthon en 2014, d’autant plus que le challenge technique – donner la gestion d’un espace personnel et permettre de le partager socialement – est assez important quand on parle de plus de 11 000 événements à intégrer au fur et à mesure que le premier week-end de décembre se rapproche » déclare Anne-Pierre Piat-Chantelat, Chef de projets au Groupe Articque.

Interview et captures disponibles sur simple demande.

 

A propos du Groupe ARTICQUE

ARTICQUE, éditeur de logiciels de cartographie, a été créé il y a 25 ans. Sa croissance interne et externe a été telle que la société est devenue le Groupe ARTICQUE. Son chiffre d’affaires a été multiplié par 30 en 10 ans pour atteindre plus de 8 M€ en 2013. Les solutions de cartographie proposées par le Groupe ARTICQUE sont multiples: de la carte routière au logiciel de cartographie, en passant par les études d’implantation et les applications web. ARTICQUE propose une offre complète, adaptée à tous les besoins.

Grâce à sa politique d’innovation permanente, il entend devenir l’éditeur de référence au niveau mondial de solutions hors du commun dédiées à l’analyse exploratoire de données localisées, à leur collecte, à leur communication et à leur utilisation. Grâce à la persévérance de son créateur Georges-Antoine STRAUCH (GAS), mais surtout à des rencontres qui ont jalonné son histoire et ouvert les champs du possible, le Groupe ARTICQUE est devenu une PME innovante et solide.

Pour en savoir plus : www.articque.com

Le Groupe ARTICQUE est lauréat du Deloitte Technogy Fast 50 2013

 

A propos de l’AFM-Téléthon

L’AFM-Téléthon est une association de malades et de parents de malades engagés dans le combat contre les maladies rares. Grâce aux dons du Téléthon , elle est devenue un acteur majeur de la recherche biomédicale en France. Elle soutient aujourd’hui une trentaine d’essais cliniques concernant des maladies génétiques de la vue, du sang, du cerveau, du système immunitaire, du muscle…

Pour tout savoir sur le Téléthon 2014 : www.telethon2014.fr

 

Contact presse

Georges-Antoine Gary – +33 6 12 13 86 88gag@articque.com

 

 

Menu