PC de crise

Acteurs territoriaux chargés du maintien de l’ordre et de la lutte contre les crimes et délits (gendarmes, policiers, agents de la sécurité civile et publique…), la cartographie décisionnelle vous permettra de représenter, de dégager et d’analyser l’ensemble des données par typologie de crimes et de délits afin de visualiser mais aussi d’optimiser une prise de décision quant aux zones à surveiller en priorité à partir d’un véritable outil d’analyse de la délinquance et de la criminalistique.

Vous pourrez notamment :

  • Créer et modifier vos secteurs de patrouille selon vos besoins,
  • Etablir des typologies territoriales en représentant les diverses infractions, délits et crimes sur le territoire selon le type de délinquance étudiée (ex. : cambriolage, en fonction des lieux, dates et plages horaires,
  • Déterminer les zones nécessitant une surveillance accrue et connaître l’état des forces à envoyer sur zone pour une meilleure coordination des acteurs sur le terrain.
  • Visualiser les actes de délinquance, le nombre de plaintes enregistrées, que ce soit au niveau secteur, district, commune, iris ou même rue.
  • Communiquer vos statistiques et résultats, leur évolution et l’impact des plans d’action que vous avez mis en œuvre.

Quelques exemples

Témoignage

Un outil simple d’utilisation…

Cartes & Données est un outil simple d’utilisation, complet sur la cartographie. La formation m’a permis de compléter ma réflexion sur ma propre stratégie. Bel outil et une équipe à votre écoute. Merci pour votre travail.

Remerciements d’utilisateur comblé

Menu