GAS en Chine

Article 385 sur 588

J’ai eu le plaisir de faire un beau voyage en Chine !

En effet, après l’Amérique en 2009, nous allons convaincre l’Empire du Milieu au cours de la prochaine décade. Notre manière d’aborder la cartographie convient parfaitement à la manière de réfléchir et de peser ses décisions d’un responsable chinois.

Nous avons le temps et les moyens de cette grande ambition, surtout avec le soutien non conformiste et efficace de Mélanie Zao et Gilles Pardon de SoftDatabase.

Nos contacts avec l’Université de Pékin comme avec les plus grandes firmes sont très prometteurs. Sur cette page, on voit les chercheurs de l’Université de Pékin, de Tuspark mais aussi Jesse Liu de Kulan Solutions à Beijing et à Shanghai, Grace HU, Simon Cui, Kent Chen de Rinpak ou encore Oliver GU de Qast Software Group. Malgré la fatigue et mon anglais hésitant, ce fut un véritable échange avec beaucoup de satisfaction de part et d’autre de l’intérêt mutuel suscité.

Voici quelques photos de ce périple de 17 jours qui m’a permis d’aborder quelques aspects de ce grand pays au peuple si attachant dont la réalité ne corresponds pas vraiment à l’image créée à partir des informations dominantes.

C’est clair, je suis déjà impatient d’y retourner !

 

 

 

Menu