Des modules sans équivalent sur le marché

Article 573 sur 602

Cartes & Données a été présenté aux professeurs de cartographie du département de géographie de l’Universidade de Sao Paulo (USP), unanimement reconnue comme l’une des meilleures du continent sud-américain (elle réalise, à elle seule, 25% des publications référencées du pays).

Ce département, de plus de 40 professeurs et 1 000 étudiants, utilise une gamme de logiciels de SIG et traitements d’images, brésiliens et nord-américains. Cependant, les collègues auxquels a été présenté Cartes & Données – dans le cadre du programme Géocampus – ont été très intéressés par plusieurs de ses qualités: entre autres, le caractère extrêmement pédagogique de son organigramme, la présence de modules sans équivalent sur le marché (anamorphoses, flux, etc.), les options multiples du module, la facilité de mise en œuvre.

Selon eux, Géocampus met l’utilisation de Cartes & Données à la portée des collègues (les salaires brésiliens et le cours du change étant totalement dissuasifs au prix normal) et permet d’envisager de faire de Cartes & Données un des logiciels de référence pour les cours de cartographie et les étudiants de master et doctorat.

Hervé Théry, Directeur de rechercher au Credal-CNRS

Menu