Des cartes à la fois pertinentes et esthétiques

Article 575 sur 613

Cartes & Données est très facile à utiliser et à maîtriser car c’est un outil intuitif et convivial. En effet, dès la première demi-journée, j’ai pu réaliser, seul et sans l’aide du support technique, des cartes qui correspondaient précisément à ce que je souhaitais.

J’ai apprécié la qualité des supports ainsi que les multiples formats d’exportation.

J’ai pu obtenir des cartes à la fois pertinentes et esthétiques, qui apportent une plus-value intéressante à mes présentations et une aide à l’analyse.

J’apprécie notamment sa grande souplesse d’utilisation, sa conception graphique pour sa grande rapidité d’exécution et le tableur intégré au logiciel qui rend son interface très pratique. Malgré un planning chargé, je n’hésite pas à réaliser des cartes sous Cartes & Données car je sais que cela me prendra peu de temps.

Un autre point fort, important pour moi, est sa capacité de zonage grâce à l’outil Puzzle.

Mon travail porte souvent sur des entités géographiques infra départementales, qui ne recoupent pas forcément les découpages administratifs classiques. Avec Puzzle, je peux recomposer des bassins de vie ou des territoires en quelques clics, en agrégeant des communes et des cantons ; cette grande facilité d’utilisation a un impact très positif sur mon travail.

Eric Andre, service statistique – gestion du risque de la MSA des Alpes du Nord

Menu