Deloitte Technology Fast 500 : ARTICQUE de nouveau classée au Palmarès 2014

Article 102 sur 610

Bilan du Palmarès 2014 Deloitte Technology Fast 500

 

technology fast 500 emea

Tours, 28 novembre 2014 - Pour la deuxième année consécutive, la forte croissance du Groupe ARTICQUE lui offre la 318ème place du palmarès international parmi les entreprises de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. L’entreprise se classe 57ème au niveau national.

Ses 508% de croissance sur les 5 dernières années lui ont permis de se faire une place significative parmi plus de 500 entreprises très compétitives. Cet indicateur s’articule autour de deux composantes phares : l’innovation, structurée autour de la notion de filière, et l’émergence d’un pôle de managers qui font d’ARTICQUE une entreprise solide aux valeurs fortes.

Le palmarès créé et organisé par le cabinet Deloitte, l’un des quatre grands cabinets d’audit et de conseil mondiaux, récompense depuis 14 ans les sociétés spécialisées dans les technologies, les médias, les télécommunications, les sciences de la vie et les technologies propres, publiques et privées, les plus performantes en termes de progression de chiffre d’affaires. Cette année encore les sociétés françaises étaient à l’honneur, avec pour la 3ème année consécutive une entreprise française à la tête du classement.

> Consulter le classement


À propos du Groupe Articque :

ARTICQUE, éditeur de logiciels de cartographie, a été créé il y a 25 ans. Sa croissance interne et externe a été telle que la société est devenue le Groupe ARTICQUE. Son chiffre d’affaires a été multiplié par 30 en 10 ans pour atteindre plus de 8 M€ en 2013. Les solutions de cartographie proposées par le Groupe ARTICQUE sont multiples: de la carte routière au logiciel de cartographie, en passant par les études d’implantation et les applications web. ARTICQUE propose une offre complète, adaptée à tous les besoins.

Grâce à sa politique d’innovation permanente, il entend devenir l’éditeur de référence au niveau mondial de solutions hors du commun dédiées à l’analyse exploratoire de données localisées, à leur collecte, à leur communication et à leur utilisation. Grâce à la persévérance de son créateur Georges-Antoine STRAUCH (GAS), mais surtout à des rencontres qui ont jalonné son histoire et ouvert les champs du possible, le Groupe ARTICQUE est devenu une PME innovante et solide.

Pour en savoir plus : www.articque.com

A propos du programme Technology Fast 500™ EMEA de Deloitte

Le programme Technology Fast 500 EMEA de Deloitte est le classement sectoriel le plus objectif référençant les entreprises technologiques de cette zone. Il distingue les entreprises ayant enregistré la croissance la plus importante de leur chiffre d’affaires en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) au cours des cinq dernières années. Ce programme repose sur les initiatives du Technology Fast 50 de Deloitte qui établit un palmarès des entreprises technologiques à forte croissance en fonction de leur situation géographique ou d’une zone géographique spécifiquement définie. Parmi les sponsors figurent Ciklum, l’un des principaux fournisseurs en personnel et équipes techniques, développement de logiciels et conseils aux entreprises agiles, destinés aux entreprises mondiales à forte croissance ; Fidelity Growth Partners Europe, un investisseur en capital-risque et capital-développement qui finance des entrepreneurs ayant de grands projets d’expansion dans le domaine des TI et des technologies propres en Europe ; Silicon Valley Bank, la première banque dédiée aux entreprises des secteurs de la technologie, des sciences de la vie, du capital-investissement et des vins haut de gamme ; et enfin, Taylor Wessing, l’un des principaux cabinets juridiques internationaux qui se concentre sur les industries de demain.

Pour plus d’informations sur le programme et sur les lauréats des années précédentes, veuillez consulter : www.deloitte.com/fast500emea

A propos de Deloitte

Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société de droit anglais (« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. Pour en savoir plus sur la structure légale de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses cabinets membres, consulter www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SA est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés. Deloitte fournit des services professionnels dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, du consulting et du financial advisory à ses clients des secteurs public et privé, quel que soit leur domaine d’activité. Fort d’un réseau de firmes membres dans plus de 150 pays, Deloitte allie des compétences de niveau international à un service de grande qualité afin d’aider ses clients à répondre à leurs enjeux les plus complexes. Nos 200 000 professionnels sont animés par un même objectif, faire de Deloitte la référence en matière d’excellence de service. En France, Deloitte mobilise un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs – des grandes entreprises multinationales aux microentreprises locales, en passant par les entreprises moyennes. Fort de l’expertise de ses 7 950 collaborateurs et associés, Deloitte en France est un acteur de référence en audit et risk services, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable, dans le cadre d’une offre pluridisciplinaire et de principes d’action en phase avec les exigences de notre environnement.

Dans un contexte global où le gouvernement affirme son engagement dans la compétitivité, son soutien aux entreprises et met l’accent sur l’innovation, Deloitte et In Extenso récompensent pour la 14ème année depuis 2001 les sociétés technologiques les plus performantes qui contribuent au développement du tissu économique français, des PME qui se démarquent par leur capacité d’innovation, de création d’emploi et de croissance remarquable sur tout le territoire. Les places au classement sont attribuées en fonction du taux de croissance du chiffre d’affaires sur cinq exercices.

 Pour en savoir plus : www.deloitte.com

Menu