Deloitte Technology Fast 50 Palmarès 2013 région Ouest : Articque à nouveau récompensée

Article 138 sur 610

Logo Lauréat Deloitte Technology Fast 50 2013

Tours, 8 novembre 2013 - Articque remporte cette année le 3ème prix Deloitte Technology Fast 50 Ouest 2013, qui récompense les entreprises technologiques à forte croissance des 20 départements de l’Ouest.

Avec 609 % de croissance sur les cinq dernières années et 2900 % sur dix ans, Articque est habituée à la croissance. Cet indicateur cache les deux composantes : l’innovation structurée autour de la notion de filière et l’émergence d’un pool de managers. Ce sont d’ailleurs les managers et la DG qui ont reçu, de manière symbolique, ce prix. Sans les hommes (qui, en l’occurrence, sont en majorité des femmes), nous n’aurions pas réussi à supporter ce rythme, dans un pays où tout est fait pour nuire à l’Entreprise par l’indigence des politiques de tous bords qui ont distribué, en particulier aux salariés, les réserves des entreprises qui ne leur appartenaient pas, nuisant ainsi à l’entreprise, à ses dirigeants et finalement aux salariés eux-mêmes malgré les « avantages » de court terme.

Le Groupe ARTICQUE est l’acteur de référence, créateur de solutions hors du commun dédiées à l’analyse exploratoire et à la fourniture de données localisées. Un 3ème support structurant est l’utilisation conjointe des arts graphiques et des mathématiques, illustrée par l’organigramme du logiciel Cartes & Données. Présent dès 1996 sur Internet, le Groupe y a ajouté la communication et l’interaction  rendues possibles par le web (le centre pouvant devenir la périphérie et inversement) : les cartes sont devenues interactives et dévoilent avec élégance des informations stratégiques.

« Un tel niveau de croissance est inatteignable sans engagements forts sur la qualité des produits et le management de la société » déclare Ariane Bucaille, Associée Responsable du Technology Fast 50 chez Deloitte. « Le Groupe ARTICQUE a fait la démonstration du bien-fondé de sa stratégie de croissance ».

« Nous félicitons chaleureusement le Groupe ARTICQUE d’être l’une des premières entreprises technologiques de croissance de la région Ouest».

 

 

L'équipe du Groupe ARTICQUE lors de la remise des prix Deloitte Technology Fast 50 région Ouest 2013

Les Managers du Groupe ARTICQUE présents à la remise des prix

 

À propos du Groupe Articque :

ARTICQUE, éditeur de logiciels de cartographie a été créé il y a 25 ans. Sa croissance interne et externe est telle que nous avons créé un Groupe. Son chiffre d’affaires a été multiplié par 30 en 10 ans pour atteindre 9,7 M€. Les solutions de cartographie proposées par le Groupe ARTICQUE sont multiples : de la carte routière au logiciel de cartographie, en passant par les études d’implantation et les applications web. ARTICQUE propose une offre complète, adaptée à tous les besoins.

Grâce à sa politique d’innovation permanente, il entend devenir l’éditeur de référence au niveau mondial de solutions hors du commun dédiées à l’analyse exploratoire de données localisées, à leur collecte, à leur communication et à leur utilisation. Grâce à la persévérance de son créateur Georges-Antoine STRAUCH (GAS), mais surtout à des rencontres qui ont jalonné son histoire et ouvert les champs du possible, le Groupe ARTICQUE est devenu une PME innovante et solide.

Pour en savoir plus : www.articque.com

 

A propos du programme TechnologyFast 50 :

Le programme TechnologyFast 50 a vu le jour en 1995 à San Jose en Californie, cœur de la Silicon Valley, et a ensuite été étendu à tous les Etats-Unis puis au Royaume-Uni, au Canada, aux Pays-Bas, à Israël et à la France. Il est désormais présent dans plus de 40 pays et régions dans le monde. Il a été créé afin de mettre en valeur la remarquable contribution des entreprises technologiques à la croissance de l’économie.

Deloitte a par ailleurs développé trois palmarès continentaux :

  • Europe, Moyen-Orient et Afrique : Fast 500 EMEA
  • Amérique du Nord : Fast 500 NorthAmerica
  • Asie Pacifique : Fast 500 Asia Pacific

Pour en savoir plus : www.fast50france.com

 

A propos de Deloitte

Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société de droit anglais (« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. Pour en savoir plus sur la structure légale de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses cabinets membres, consulter www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SA est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés. Deloitte fournit des services professionnels dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, du consulting et du financial advisory à ses clients des secteurs public et privé, quel que soit leur domaine d’activité. Fort d’un réseau de firmes membres dans plus de 150 pays, Deloitte allie des compétences de niveau international à un service de grande qualité afin d’aider ses clients à répondre à leurs enjeux les plus complexes. Nos 200 000 professionnels sont animés par un même objectif, faire de Deloitte la référence en matière d’excellence de service. En France, Deloitte mobilise un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs – des grandes entreprises multinationales aux microentreprises locales, en passant par les entreprises moyennes. Fort de l’expertise de ses 7 950 collaborateurs et associés, Deloitte en France est un acteur de référence en audit et risk services, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable, dans le cadre d’une offre pluridisciplinaire et de principes d’action en phase avec les exigences de notre environnement.

Dans un contexte global où le gouvernement affirme son engagement dans la compétitivité, son soutien aux entreprises et met l’accent sur l’innovation, Deloitte et In Extenso récompensent pour la 13ème année depuis 2001 les sociétés technologiques les plus performantes qui contribuent au développement du tissu économique français, des PME qui se démarquent par leur capacité d’innovation, de création d’emploi et de croissance remarquable sur tout le territoire. Les places au classement sont attribuées en fonction du taux de croissance du chiffre d’affaires sur cinq exercices, de 2008 à 2012. Placé cette année sous le thème « innover autrement », le palmarès a créé une forte dynamique dans toute la France grâce à la remise des sept prix régionaux spécifiques (Ouest, Nord, Ile-de-France, Est, Grand Rhône-Alpes, Sud-Ouest et Méditerranée).

 

A propos d’In Extenso

In Extenso, membre de Deloitte, est un acteur majeur de l’expertise comptable en France. Avec un réseau de 3 800 collaborateurs et 185 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso propose aux chefs d’entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et responsables d’associations un service professionnel complet, privilégiant la proximité, l’écoute et la pro-activité. Fortement ancré dans le tissu économique français, In Extenso est l’interlocuteur privilégié de 80 000 clients appartenant à tous les secteurs d’activité. In Extenso a réalisé en 2011-2012 un chiffre d’affaires de 270 millions d’euros.

Pour en savoir plus : www.inextenso.fr ou www.reussir-au-quotidien.fr

 

Partenaires Deloitte Technology Fast 50 2013

 

 

Contacts Presse

Groupe ARTICQUE
Georges-Antoine Strauch
Président
02 47 49 63 22
gas@articque.com

Agence Rumeur Publique / Deloitte
Stephanie Muthelet
02 47 49 63 22
stephanie@rumeurpublique.fr

Menu