Communiqué officiel – Articque MAP

Article 7 sur 592

header-communiqué

 

En 28 ans d’innovation, nous sommes devenus l’éditeur de référence pour la cartographie statistique, satisfaisant aux exigences des experts comme l’AAG (American Association of Geographers) aux USA ou le GIP Reclus (regroupement de géographes) en Europe.
Cartes & Données a formé les esprits de générations d’étudiants dans le monde par exemple l’Université de Kobé, l’Université de Stanford… dont les étudiants d’hier font les produits d’aujourd’hui. Nos utilisateurs aujourd’hui sont plus de 100 000 dans le monde.

 

Nous avons acquis cette place pour de bonnes raisons. Il ne suffit pas de mettre quelques ronds et quelques couleurs sur une carte pour faire de la cartographie statistique.
Par exemple avec Cartes & Données ou Articque MAP, on est au cœur de l’entreprise et de son environnement, de l’analyse politique et de l’élection d’un outsider, ou encore au cœur de la recherche de causes d’une maladie visualisées sur un corps humain ; à chaque fois les conséquences qui découlent de son utilisation, sont stratégiques. C’est une vraie science dont nos 60 salariés sont des experts.

 

Pour faire de la cartographie statistique, il faut connaître et préparer les données, les enrichir via le géocodage, le calcul d’itinéraires, la définition de zones d’accès multimodales, la création de fonds vectoriels et intégration de rasters tuilés personnalisés (images)…

 

Ce positionnement d’expert généraliste nous a permis d’être retenus dès 2004 par IBM DB2, Salesforce en 2006 et Qlik en 2014. Grâce à la réussite commerciale de notre gamme Articque MAP, Qlik nous a nommé partenaire technologique de l’année 2016. En deux ans, nous avons réussi de beaux challenges commerciaux grâce à vous et à notre réseau de partenaires.

 

Aujourd’hui Qlik intègre Idevio dans son offre. Nous souhaitons bonne chance à nos jeunes confrères.

 

Mais en revanche, pas question que cela remette en cause ni notre engagement, ni celui de nos partenaires et de nos clients. Articque MAP n’est qu’une composante de notre activité et nous avons l’habitude d’accueillir de nouveaux compétiteurs tous les ans ; et quels compétiteurs ! Microsoft, Google, Apple, Tableau Software… Notre réponse est claire et disruptive. Nous vous proposons dès aujourd’hui la nouvelle politique tarifaire d’Articque MAP :

- gratuité de la licence locale d’Articque MAP for QlikView et Qlik Sense en téléchargement gratuit ici

- 990 € HT par an : la licence serveur (nombre d’utilisateurs illimité), intégrant la maintenance.

 

Nos utilisateurs ne sont pas tous des géomaticiens et n’ont pas vocation à le devenir…
Avec nous, ils pourront tout faire mais sans perte de temps. Articque rappelle que la compétence en géographie et statistique est rare. Disposer de 60 experts est un atout pour vous aider à remporter vos marchés 2017, mais nous avons encore mieux à vous proposer :

 

Je vous annonce la disponibilité d’un bouquet de géo-services à partir de début février sur MapAndData.com. Vous accéderez à des outils à des outils simples de géolocalisation, de sectorisation, de calcul d’itinéraires, de zones d’accès multimodales, d’édition d’atlas cartographiques sur le web…

Les géo-services vous permettront d’exploiter au mieux les fonctionnalités d’Articque MAP pour vos besoins en cartographie d’analyse et de communication, y compris en Mapping of Things (MoT).

 

Pour aider nos partenaires à atteindre l’excellence en cartographie statistique qui est la nôtre, nous certifierons ceux qui auront à cœur de fournir la réponse scientifiquement adaptée. Et dans tous les cas, vous connaissez l’excellence de notre support technique et commercial. Vous ne serez jamais seul et nous serons à vos côtés.

 

Dans tous les cas, je disais en 1989 que la carte statistique serait le visuel du 21ème siècle : en voilà une nouvelle preuve.

Signature-GAS-9

Menu