Cartes & Données 5.5 ou la cartographie décisionnelle participative selon Articque

Article 522 sur 614

Cartes & Données 5.5 ou la cartographie décisionnelle participative selon Articque

Grâce à ses nouvelles fonctionnalités exclusives, Cartes & Données 5.5 a toujours une longueur d’avance dans le géomarketing.

Tours, le 11 juin 2007 – Articque, pionnier et leader des Systèmes d’Analyse Géographique (SAG), annonce la disponibilité de la toute dernière version 5.5 de son logiciel de cartographie décisionnelle Cartes & Données, élaborée à partir d’un vote organisé en février dernier auprès des utilisateurs.

De leurs commentaires est née une version du logiciel de cartographie statistique, référence et leader sur son marché, résolument « orientée utilisateurs ». Elle a la faculté, grâce à sa boîte à outils particulièrement riche, de repousser toujours plus loin les capacités de représentation géographique des données d’entreprise.

  • Les nouveautés :
    Parmi les nouveautés, la fonctionnalité de génération automatique de cartes permet aux utilisateurs de gagner un temps précieux et de réaliser 100 ou 1000 cartes en un temps record. On note également l’apparition des modules d’étude et d’optimisation d’implantation et du module « gagnant » qui permet, sur toutes les données présentes en entrée, de fabriquer une donnée qualitative indiquant la plus forte. Des fonctionnalités exclusives sont venues enrichir les modules existants avec, notamment, la possibilité d’ajouter des points directement en cliquant dans la carte ou la vérification immédiate de la formule. La convivialité d’utilisation est améliorée et il est de plus en plus facile de déployer les cartes créées sur le Web.
  • La collaboration des développeurs Articque et des utilisateurs :
    Fruit du travail conjoint des équipes de développement d’Articque et des utilisateurs votants, de nombreux « détails » ont également pu être améliorés. Des détails certes, mais qui revêtent toute leur importance pour les utilisateurs quotidiens. Ainsi, ces derniers disposent désormais de la mémorisation des couleurs personnalisées, de la fonction copier/coller des modules dans les librairies personnalisées ou encore de la publication des cartes au format HTML mappé
  • Des modules spécifiques destinés aux nouveaux utilisateurs :
    Les nouveaux utilisateurs du géomarketing n’ont, pour leur part, pas été oubliés avec la mise au point de modules d’aide à la décision innovants. Ces modules « solution » permettent à l’utilisateur, dans une seule fenêtre et en se laissant guider, de réaliser une étude d’implantation et d’optimiser leur implantation d’une façon simple et intuitive.

Menu