Carrefour Property cartographie ses galeries marchandes pour piloter son activité de Property Management

Article 33 sur 614

Carrefour-property-presentation

 

Carrefour Property et QlikView

Issue d’une volonté commune de la DSI et des métiers de disposer rapidement de capacités à piloter efficacement les activités de Property Management, Carrefour Property a fait le choix de QlikView comme socle applicatif unique de leur système d’information décisionnel

Aujourd’hui plus de 300 utilisateurs explorent et analysent les données à l’aide de 2 applications sur la gestion locative et immobilière.

 

Les apports de la solution Articque MAP for QlikView :

  • Permettre aux métiers de visualiser leurs KPI à de multiples échelles géographiques : au national, par départements, par ensemble immobiliers… Mais aussi jusqu’au détail des lots locatifs sur les plans des 115 principales galeries marchandes de Carrefour Property.
  • Offrir un regard neuf sur les données de l’application QlikView, en les replaçant dans le contexte de l’agencement de chaque centre commercial et de son environnement géographique.
  • Présenter une représentation familière et partagée des lots du centre et ainsi faciliter la lisibilité et l’analyse de l’information.

Les plus-values constatées :

Plus que des capacités d’exploration et d’aide à la décision, les solutions Articque MAP et QlikView ont permis de répondre aux exigences des métiers et des DSI.

Carrefour-Property-plusvalues

 

Webinar : La cartographie décisionnelle avec Carrefour Property

La solution cartographique d’Articque MAP nous permet une visualisation immédiate et interactive de nos indicateurs métiers et de nos implantations sur plusieurs niveaux géographiques (Global, local, par enseigne…). C’est un progrès énorme. Les prises de décisions qui en découlent sont mieux ciblées et plus rapides. Il serait très difficile pour les équipes à ce jour de revenir en arrière. Nous déployons d’ailleurs cela en Espagne et Italie.
De nombreux indicateurs métiers propres à l’immobilier ont été modélisés et représentés sur des cartes interactives tels que la vacance, les impayées, le taux d’effort, la fréquentation, les échéances des baux, etc…
Visualiser les indicateurs sur une carte nous permet de mettre en évidence des tendances et des distorsions de manière bien plus rapide et intuitive qu’aux travers de simples graphiques ou tableaux où les écarts ne sautent pas aux yeux.


Nous utilisons la solution cartographique Articque MAP dans notre service RH pour visualiser sur une carte interactive les effectifs par région, par tranche d’âge, expertise, sexe … Couplé avec la puissance de QlikView, le drill-down cartographique apporte une vraie puissance d’analyse des données métier.
Nos services techniques font des analyses par site et des benchmark, qui mettent en évidence de précieuses informations que l’on ne peut ‘visualiser’ avec un tableur. Cela a aussi facilité la prise de fonction de nouveaux collaborateurs puisqu’ils n’ont plus besoin d’aller sur site pour avoir une vision des galeries marchandes, des enseignes, des accès routiers, de l’orientation géographique des centres. C’est une aide précieuse et rapide dans la montée en compétence de nos collaborateurs.
L’apport en rapidité et confort pour mettre en évidence certains indicateurs est indéniable et il serait très difficile pour les équipes à ce jour de revenir en arrière.
François Ressicaud

Francois RESSICAUD
DSI Carrefour Property / Carmila
carrefour_property

Menu