Cantonales 2011 – La moitié des cantons est renouvelable : devez-vous voter dimanche 20 mars 2011 ?

Article 304 sur 610

Pour le savoir, il suffit de consulter la carte interactive sur le site FranceElectorale.com des 2023 cantons renouvelables en 2011, et la nuance politique des 4055 cantons.

Profitez en c’est la dernière fois que l’on vote pour élire les conseillers généraux (voir le site pour plus de précisions).

FranceElectorale.com est une initiative du Groupe ARTICQUE. Autour des cantonales 2011, on y retrouve :

  • La liste officielle de tous les candidats aux cantonales (source Ministère de l’Intérieur).
  • Les résultats pour toutes les communes de France, qui seront publiés en direct sur le site le 27 mars, au fil des publications par le Ministère de l’Intérieur.
  • Les cartes des résultats de 5 départements (Indre, Indre et Loire, Loir-et-Cher, Vienne, Deux Sèvres) qui seront mises en ligne dès la fin du dépouillement, grâce à un partenariat avec la Nouvelle République du Centre Ouest, et publiées dans leurs éditions quotidiennes locales respectives lundi 28 mars.

Deux grands thèmes sont développés sur le site :

  • Le panneau électoral interactif : tout sur les candidats de l’élection en cours (informations renseignées par leurs soins ou sur la base des informations fournies par le Ministère de l’Intérieur), la possibilité d’engager le dialogue sur chaque canton…
  • Les résultats des élections depuis 1994 : tous les chiffres, les graphiques et des atlas interactifs de cartes.

cp_france-electorale-nuance-par-canton-cantonales-2004-2008-interactif
 
> Pour en savoir plus sur FranceElectorale.com

Menu