Bravo et mille mercis !

Article 593 sur 614

Je viens effectivement de télécharger votre « cartographeur » et, après quelques minutes passées à découvrir ce logiciel, « bravo et mille mercis » sont les premiers mots qui me viennent à la bouche et que j’ai envie de transmettre à toute l’équipe responsable de cette merveille.

Il n’est pas inutile de vous préciser que je suis professeur (vacataire) d’histoire-géographie en collège et que l’étude des 5 continents est au programme de toutes les classes. Or, si l’on veut pouvoir proposer aux élèves des cartes originales, utiles et sensées, les manuels ne servent pas à grand chose, surtout si l’on veut construire soi-même des cartes propres (!!!) et professionnelles.

Voilà pourquoi j’adresse une fois de plus mes félicitations, mes encouragements à faire encore mieux (surtout pour les données) et ma gratitude la plus vive à toute l’équipe créatrice de ce petit logiciel intelligent (et surtout… gratuit !).
Sincèrement

P.S. : concernant les données, si vous comptez agrémenter un peu vos banques de données disponibles, je vous conseille d’aller faire (notamment) un tour sur le site de l’Institut Statistique de l’UNESCO : les tableaux sont complets et les chiffres récents…

Pierre-Antoine Tocheport, professeur

Menu