Atlas dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012

Article 204 sur 610

Les quatorzièmes Jeux Paralympiques de Londres se sont achevés et, de l’avis de tous, furent parmi les meilleurs jamais organisés.

Avec 2.7 millions de tickets vendus et une audience médiatique inédite, ces jeux ont sans doute « contribué à changer de façon révolutionnaire le regard du public » sur le handicap, a assuré Sébastian Coe, le patron du Comité d’Organisation. Pourtant, de nombreuses voix se sont élevées pour rappeler qu’encore une fois, ceux-ci n’avaient pas bénéficié d’une couverture médiatique comparable aux Jeux Olympiques.

Pour vous offrir un regard différent et réfléchir ensemble sur ces évènements, nous vous proposons de revenir sur les performances des sportifs à travers un atlas interactif représentant en cartes les médailles remportées par les différents pays lors de cet été olympique et paralympique. L’atlas contient également des cartes qui permettent de comparer les performances des pays dans les 2 compétitions, ou encore de relativiser leurs résultats par rapport à leur population.

20120925-cd-web-atlas-cartes-jeux-olympiques-paraolympiques-2012-londres

Cet atlas dynamique a été réalisé par l’équipe d’Articque, à l’aide des données communiquées par le CIO, de nos fonds de cartes et de la technologie C&D WEB/C&D Serveur.

Menu