ARTICQUE à la conquête des États-Unis

Article 88 sur 614

bandeau-CP

Articque à la conquête des États-Unis

 

L’éditeur d’Articque Map for QlikView® part à l’assaut du marché américain et sera présent au 10ème Qlik Qonnections qui se déroulera du 26 au 29 avril 2015 à Dallas, Texas…

 

Fondettes, le 16 avril 2015. Articque, l’éditeur tourangeau de logiciels et d’applications de cartographie décisionnelle entame son internationalisation en participant au 10ème sommet des partenaires Qlik qui se déroulera du 26 au 29 mars à Dallas, Texas.

http://www.qlik.com/

 

Premier pas d’Articque sur le continent américain, cette participation vient récompenser la qualité des développements qui ont présidés à la création d’Articque MAP for QlikView®, une extension cartographique dédiée à la plateforme de Business Intelligence QlikView®, qui a fait d’Articque un partenaire technologique majeur pour Qlik.

 

qlik-market-4

 Mais cette incursion sur le marché américain illustre également la volonté de l’éditeur de s’internationaliser en s’appuyant sur des partenaires reconnus et très réactifs afin de proposer ses logiciels partout dans le monde.

 

« Articque Map for QlikView® est une extension cartographique qui dope le confort de compréhension et d’analyse que la Business Intelligence peut apporter aux entreprises, aux administrations et aux médias… » précise Hélène Auguet, Directrice Générale du Groupe Articque. « En arrivant pour la première fois sur le marché US avec un partenaire comme Qlik™, nous sommes persuadés de rapidement nous implanter sur un marché à très fort potentiel pour nous.»

Articque est Gold Sponsor de l’événement dans le cadre de sa stratégie d’internationalisation.

Qonnections-Sponsors-2015-Logo-Horizontal

 

Articque commercialise et supporte Articque MAP for QlikView® et Cartes & Données

 

 

A propos du Groupe ARTICQUE

Depuis 1989, ARTICQUE innove sur le segment des logiciels de cartographie statistique. Articque défend une vision simple et éminemment difficile à réaliser dans les faits: associer les cartes et les données permet, au-delà de la visualisation, de générer les idées avec facilité et plaisir intellectuel. Ceci a permis à Articque de travailler avec plus de 11 000 clients, générant ainsi une croissance telle que nous avons créé un Groupe. Les solutions du Groupe ARTICQUE couvrent la filière de la carte routière au logiciel de cartographie, en passant par les études d’implantation, la géolocalisation InDoor et les applications web.

Pour la seconde année consécutive nous sommes répertoriés par le FastTechology500 de Deloitte parmi les PME les plus dynamiques de l’Europe, du Moyen Orient et de l’Afrique (EMEA).

Du fait de sa politique d’innovation permanente, le groupe est l’éditeur de référence au niveau mondial de solutions hors du commun dédiées à l’analyse exploratoire de données localisées, à leur collecte, à leur communication et à leur utilisation. Grâce à la persévérance de son créateur Georges-Antoine STRAUCH (GAS), mais aussi à des rencontres qui ont jalonné son histoire (Steve Jobs, Jacques Bertin, Jean-Marie Hulot, Jean-Louis Gassée …), le Groupe ARTICQUE est devenu une PME innovante et solide qui réalise un chiffre d’affaires de près de 8 millions d’euros et rassemble plus de 60 collaborateurs.

Pour en savoir plus : www.articque.com

Contact presse

Georges-Antoine Gary – +33 6 12 13 86 88 – gag@articque.com

Menu