Articque et StatSoft signent un accord commercial croisé pour faire rimer géomarketing avec datamining

Article 200 sur 610

logo-articqueLogo_StatSoft _STATISTICA

La plupart des analyses marketing nécessitent l’association de méthodes statistiques pointues et la visualisation cartographique des phénomènes territoriaux. C’est donc tout naturellement et pour répondre à la demande des utilisateurs de STATISTICA et de Cartes & Données, que les deux éditeurs se sont rapprochés.

« Les statisticiens et dataminers, utilisateurs de STATISTICA, ont souvent besoin d’intégrer une dimension spatiale à leurs analyses et d’obtenir des cartes parlantes pour présenter leurs résultats », précise Olivier Lebret, Directeur Général de StatSoft France.

« Les acteurs du géomarketing et de la cartographie décisionnelle doivent traiter des quantités de données de plus en plus importantes pour en tirer des conclusions fiables. Leurs analyses nécessitent souvent la mise en oeuvre de méthodes statistiques pointues. » souligne Georges-Antoine Strauch, président du Groupe ARTICQUE.

Les deux sociétés sont parties d’un constat commun : leurs utilisateurs recherchent des méthodes d’analyse toujours plus pertinentes, leurs collaborateurs partagent des valeurs de qualité et d’efficacité. Les deux éditeurs ont logiquement conclu un partenariat qui va augmenter la valeur de leurs offres auprès de leurs clients et leur permettre de gagner ensemble des parts de marché. Dès à présent, les équipes proposent des offres logicielles et des prestations d’étude mêlant leurs deux domaines d’expertise constituant ainsi une offre inédite sur le marché.

« Nos clients ont changé, ils sont devenus des utilisateurs avertis et curieux. Ils exigent des solutions performantes et accessibles immédiatement. Ils ne veulent plus avoir à choisir entre un module de cartographie limité mais intégré à leur solution de datamining ou une prestation ponctuelle parfois opaque d’un cabinet extérieur : ils revendiquent leur autonomie et leur maîtrise de leur méthodologie de A à Z. C’est ce que nous leur proposons », concluent les deux dirigeants.

Les entreprises et les collectivités pourront désormais combiner datamining et géomarketing pour réaliser leurs études d’implantation de points de vente, leurs analyses de segmentation clients ou plus largement affiner la compréhension et la prédiction des comportements de leurs consommateurs.

À propos de STATISTICA et StatSoft

StatSoft Inc., fondé en 1984, est à ce jour l’un des principaux éditeurs de solutions d’analyse des données, de modélisation prédictive, d’informatique décisionnelle, de suivi analytique et d’amélioration de la qualité. Ses produits sont utilisés partout dans le monde, dans la plupart des entreprises, universités et administrations. Un réseau de 30 filiales, présentes sur tous les continents, assure le support technique, le conseil et la formation.

Le logiciel STATISTICA est utilisé dans de nombreuses applications critiques, partout où la modélisation prédictive permet d’améliorer la productivité et la rentabilité. StatSoft est fier de contribuer à l’amélioration de la santé, au renforcement de la sécurité et à la préservation de l’environnement. Plus ergonomique et offrant un meilleur rapport qualité-prix par rapport à ses concurrents, STATISTICA est sans conteste l’un des logiciels analytiques les plus performants et les plus évolués à ce jour ; les utilisateurs apprécient particulièrement la qualité et le soin apportés à son développement, garants depuis toujours de son succès.

Pour en savoir plus : www.statsoft.fr

> Télécharger la version d’évaluation gratuite de STATISTICA

À propos de Cartes & Données et ARTICQUE

Avec un chiffre d’affaires de 12 M€ consolidés et 75 collaborateurs, le Groupe ARTICQUE fait partie des cent premiers éditeurs français grâce à son logiciel phase Cartes & Données. Grâce à sa politique d’innovation permanente, il entend devenir l’éditeur de référence au niveau mondial de solutions hors du commun dédiées à l’analyse exploratoire de données localisées, à leur collecte, à leur communication et à leur utilisation. Cartes&Données est un logiciel incontournable dans le monde du géomarketing et de la cartographie décisionnelle avec plus de 10 000 utilisateurs dans tous les secteurs d’activité. Son module web permet de réaliser des applications dynamiques performantes. Une équipe pluridisciplinaire de consultants accompagne les entreprises dans leurs études stratégiques.

Pour en savoir plus : www.articque.com

> Télécharger la version d’évaluation gratuite de Cartes et Données

Contacts Presse

ARTICQUE
Hélène Junin
Directrice Générale Adjointe Groupe
02 47 49 63 28
hjunin@articque.com

StatSoft France
Olivier Lebret
Directeur Général
01 45 185 999
olebret@statsoft.fr

Menu