Articque et Asterop signent un partenariat associant leur savoir-faire en cartographie statistique et en géomarketing

Article 338 sur 613

asterop-logo-v200

logo-articque

Les deux éditeurs proposent à leurs 10 000 utilisateurs de bénéficier de la complémentarité de leurs technologies pour répondre aux enjeux du géomarketing décisionnel.

Asterop et Articque ont associé leurs savoir-faire afin de promouvoir les technologies spécifiques respectives et leurs domaines d’expertise pour accroître les bénéfices de leurs clients. Asterop Analyzer et Cartes & Données sont des outils à la pointe du géomarketing décisionnel, plébiscités par leurs utilisateurs tant pour leur ergonomie que pour la valeur ajoutée de leurs analyses. Les approches complémentaires adoptées par chaque entreprise ont tout naturellement conduit leurs équipes à répondre ensemble à une attente croissante du marché.

Les technologies Asterop GeoIntelligence sont dédiées à l’optimisation des performances commerciales et marketing des réseaux de vente. Asterop fournit également un bouquet de données géostatistiques de référence et des prestations d’études ou d’assistance méthodologiques à haute valeur ajoutée.
Cartes & Données et C&D Web d’Articque combinent la cartographie et les statistiques pour visualiser mais aussi nourrir et piloter des bases de données stratégiques. Articque propose toutes les cartes nécessaires aux analyses géomarketing et accompagne les décideurs vers la réussite de leurs projets.

« Articque aborde le géomarketing sous un angle méthodologique complémentaire au nôtre, en mettant au centre de ses outils une exploration aisée qui encourage le décideur à tester ses hypothèses afin de prendre la meilleure décision », explique Gérard Dahan, PDG d’Asterop.

« La pertinence des modèles d’optimisation proposés par Asterop Analyzer, tout comme les données métier sélectionnées et traitées pas les spécialistes d’Asterop sont un complément idéal pour nos clients qui ont besoin d’être guidés dans une démarche complexe aux enjeux multiples », précise Georges-Antoine Strauch, PDG d’Articque et du Groupe ARTICQUE.

Les équipes des deux partenaires proposent à leurs clients et prospects une offre commerciale conjointe pour inaugurer cette collaboration dans l’intérêt de leurs utilisateurs.

Prochains événements :

  • Asterop sera présent au SEMO les 3 et 4 novembre prochains au Palais des Congrès de Paris (participation d’un consultant Articque).
  • Articque et Asterop organisent un petit-déjeuner commun pour présenter la synergie entre leurs solutions à leurs clients et prospects le jeudi 25 novembre à Paris – Tour Montparnasse.

Contacts

Asterop

H&B Communication

Emily Bass :

Claire Flin :

Pour en savoir plus : www.asterop.com

Articque

Laure Briquet

Pour en savoir plus : www.articque.com

À propos du Groupe ARTICQUE

Le Groupe ARTICQUE fédère plusieurs sociétés de la filière géomatique à Tours, Nantes, Rouen, Paris et Waterloo. Il est l’acteur de référence, créateur de solutions hors du commun, dédiées à la fourniture et à l’analyse exploratoire de données localisées. Le Groupe compte à ce jour 54 collaborateurs et réalisera 3,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010. Il comptait 28 salariés et réalisait 1,8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009.

Depuis 1989, le Groupe est très présent dans l’innovation et les arts graphiques couplés avec les Mathématiques et les statistiques. Présent dès 1996 sur le WEB, le Groupe a porté ses efforts sur les cartes interactives et porteuses d’informations stratégiques comme les vigies du littoral pour l’Erika ou encore le site www.franceelectorale.com qui permet l’accès aux données et aux cartes électorales.

À propos d’Asterop

Asterop, spécialiste du géomarketing décisionnel, met à la disposition de ses clients des solutions et des données métiers dédiées au marketing stratégique des entreprises à réseaux de vente ou de distribution. La société développe et commercialise des services de géomarketing en ligne (SaaS), des données à haute valeur ajoutée et une plate-forme technologique et méthodologique.

Les applications décisionnelles, opérationnelles et stratégiques d’Asterop permettent d’éclairer les stratégies de développement de tous les acteurs du commerce, de la distribution, des médias, de la banque/assurance, de la grande consommation et du secteur public.

Menu