Articque entre à la 199ème place au Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français !

Article 279 sur 610

Et même en 2ème place de la filière Géomatique.

22 ans après sa création, Articque réalise un chiffre d’affaires de 2,8 Millions d’euros et une croissance à 2 chiffres entre 2008 et 2010 (+ 115%), face aux 10 % de la filière.

Ce classement du 9 septembre 2011 est établi par Ernst&Young et Syntec Numérique. Il démontre l’importance de l’édition de logiciels dans la compétitivité française qui reste à relativiser puisque les 250 premiers français font 7,7 Milliards d’euros et Apple 65 Milliards de dollars ou Microsoft 60 Milliards de dollars et Oracle 27 Milliards de dollars. En plus cette édition française repose sur deux ou trois noms ; les 3 premiers de ce classement représentent 42% du chiffre d’affaires total (Dassault, Ubisoft et GFI Informatique).

Mais il souligne de fait le caractère squelettique de la filière géomatique dans notre pays. Avec seulement 3 représentants, la géomatique montre ses limites dues, à notre avis, au leader de filière naturel qu’est l’IGN. La direction de l’IGN qui, malgré du personnel très compétent, fait plutôt parler d’elle par ses dépenses faramineuses soulignées par la Cour des comptes, le lancement raté du Géportail ou sa politique commerciale erratique. La stratégie de l’Institut doit être profondément modifiée ce qui semble possible du fait de la présence de Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, anciennement secrétaire d’Etat à l’économie numérique pour faire vivre et développer le secteur de l’édition de logiciels.

Cette classification s’ajoute aux nombreux trophées, labels et nominations qu’Articque a déjà reçus et nous place plus que jamais comme un éditeur de référence, créateur de solutions hors du commun dédiées à l’analyse exploratoire de données localisées.

Nos récompenses

A propos d’Ernst & Young :

Ernst & Young, cabinet spécialisé en Audit, Conseil, Droit, Fiscalité et Transactions, aide les entreprises à reconnaître et à exploiter leurs opportunités. Ernst & Young est mondialement reconnue comme une entreprise leader dans l’élaboration de stratégies de gestion des connaissances ainsi que dans la mise en place de processus et d’infrastructures permettant leur partage.

Source

A propos de Syntec Numérique :

Syntec Numérique est le syndicat des SSII, des Éditeurs de Logiciels et des sociétés de Conseil en Technologies. Porte-parole et acteur majeur de l’industrie des Logiciels et Services, Syntec Numérique représente le secteur auprès de différents organismes institutionnels et des pouvoirs publics, en France, et travaille sur tous les dossiers à dimension européenne avec les autres associations de l’économie numérique et leurs homologues européens.

Syntec Numérique, c’est 1100 entreprises adhérentes dont 50% d’éditeurs de logiciels, 3 collèges métiers (Edition de logiciels, Conseil et Services Informatiques et Conseil en Technologies) et 7 délégations régionales.

Source

Pour en savoir plus sur ce Top 250 :

Contact :

Groupe ARTICQUE :
Georges-Antoine Strauch,
Président Fondateur,
gas@articque.com
02 47 49 90 49

Menu