Articque démocratise l’usage des fonds de cartes

Article 505 sur 610

En divisant par 10 le coût d’acquisition du fond de carte de la France par communes, Articque libère l’utilisation de la cartographie décisionnelle

Tours, le 1er octobre 2007 – Articque, pionnier et leader des Systèmes d’Analyse Géographique (SAG)décide d’élargir le public de la cartographie décisionnelle en offrant le ticket d’entrée à 99 euros HT pour le fond de carte de France par communes.

Aujourd’hui ces fonds de cartes communaux se vendent encore près de 1 000 euros.

Articque a décidé de jouer à nouveau son rôle d’ouverture : à 99 euros, le fond de carte communal va pouvoir être utilisé par les analystes dans leur logiciel décisionnel, leur SIG ou par les graphistes en format image.

Plus encore, les sites internet pourront afficher le fond de carte communal, en remplacement des listes interminables de villes à cocher, pour 99 euros le droit de publication, quel que soit le support, mise à jour annuelle incluse.

Les communes, à la base de l’organisation administrative française, sont le pilier d’une cartographie décisionnelle cohérente, qu’il s’agisse d’illustrer les données INSEE ou les données d’entreprise, la position des clients ou des prospects, ou bien encore la zone de recrutement des hôpitaux.

Disponibles sur la boutique en ligne d’Articque, les cartes, livrées au format vxf pour une utilisation avec le Cartographeur ou Cartes & Données, sont également exportables aux formats les plus standards du marché (mif/mif, shapefile, etc…) et les formats d’image vectorielle grâce à l’outil Puzzle.

Menu