Articque dématérialise le panneau électoral sur La France Electorale.com

Article 521 sur 609

Avec son tout nouveau panneau électoral en ligne, La France Electorale.com propose aux candidats à la treizième législature une visibilité inédite.

Tours, le 1er juin 2007 – Articque, pionnier et leader des Systèmes d’Analyse Géographique (SAG), annonce la disponibilité, à l’occasion des élections législatives, du « panneau électoral en ligne » sur son site de cartographie des résultats des scrutins électoraux LaFranceElectorale.com.

Un outil précieux pour les 7640 candidats (pour 577 sièges) à la treizième législature, parmi lesquels seront choisis les prochains députés les 10 et 17 juin prochains. Il est d’autant plus précieux que le panneau électoral de LaFranceElectorale.com synthétise à lui seul l’ensemble des moyens de communication dont disposent les candidats. Outre son affiche de campagne, chacun d’eux peut ainsi renseigner les électeurs sur son passé politique, ses projets pour la circonscription, sa profession de foi et même les rediriger sur son site Internet.

Par ailleurs, les « électeurs-internautes » ont à leur disposition des cartes détaillées avec le nombre de candidats comparé relativement à la population par département et par circonscription.
L’atlas électoral des candidats de LaFranceElectorale.com offre, quant à lui, une vision exclusive de la répartition des candidats aux élections législatives de 2007 selon des typologies à la fois originales et pertinentes : par sexe, par métier, etc.

Enfin, (aux côtés des cartes, toujours disponibles, des circonscriptions qui pourraient basculer), et à seulement quelques jours du premier tour, Bernard Sananes, concepteur d’une simulation mathématique d’intentions de vote en fonction des résultats des élections précédentes, apporte son analyse et ses projections de résultats aux législatives 2007.

Menu