Articque acquiert la société Geobs

Article 523 sur 613

Cette acquisition donnera naissance à l’offre la plus complète du marché dans le domaine de la cartographie décisionnelle.

Tours, le 6 juin 2007 – Le groupe ARTICQUE, leader européen des systèmes de Cartographie Décisionnelle, a conclu un accord définitif et réalisé l’acquisition de la société GÉOBS.

Créée en 1999, GÉOBS a exercé ses activités en tant que société de services spécialisée dans les SIG (Systèmes d’Informations Géographiques) et dans la Géomatique.

En parallèle, et en tant qu’éditeur, l’entreprise a mené son projet de Recherche & Développement à terme, en donnant naissance, début 2006, à la nouvelle gamme de produits GÉOBS DataAnalyzer.

Localisée à Nantes, et forte de références prestigieuses sur l’ensemble du territoire national, GÉOBS a une activité dédiée aux systèmes d’informations géographiques et d’analyses territoriales. Un long effort de R&D a fourni des outils d’aide à la décision et d’analyse de données géographiques (outils de Spatial Business Intelligence & Spatial Business Analytics).

Cette acquisition apportera à Articque de nouvelles compétences, une ouverture sur le marché classique du SIG mais aussi des outils innovants de processus décisionnels. Elle donne naissance à l’offre la plus complète du marché dans ce domaine (cartographie décisionnelle).

Georges-Antoine Strauch - PDG d’Articque - annonce que « cette opération s’inscrit dans un programme d’alliances et de croissance externes et représente un pas important dans la stratégie de conquête des marchés, prévue à l’échelle mondiale et entreprise par le groupe ARTICQUE depuis 2005″.

« Ce rapprochement va permettre à GÉOBS de bénéficier de la notoriété du groupe ARTICQUE, de sa capacité de développements R&D et de ses offres logicielles qui sont des leviers de croissance » explique Pierre COURONNEFondateur et Directeur Général de GÉOBS.

Le rapprochement des deux équipes de culture identique, caractérisée par une grande complémentarité et la convergence d’intérêts, va permettre à GÉOBS et ARTICQUE d’augmenter leur capacité opérationnelle, leur présence nationale et de renforcer leurs relations avec leurs clients grâce à des propositions de valeur fortement différenciées.

Menu